Franck Derrien soulève des montagnes !

L’endurance ça le connait. Plus qu’un randonneur, Franck Derrien est un ultra-traileur. Eté comme hiver, il écume les kilomètres en pleine nature à travers les massifs de l’Isère, sa région. Quand certains ont le pied marin, lui a le pied montagnard ; une passion qu’il n’hésite pas à partager sur sa page Facebook où il aime mettre en scène son compagnon de route, Teddy, qui n’est autre que son ours de naissance.  Ses post sont très appréciés et lui ont donné une notoriété. La présentation pourrait s’arrêter là. Mais si nous vous parlons de ce vice-champion de France de cross adapté, c’est certes pour ces exploits, mais c’est surtout parce qu’il est un sportif à part. La montagne lui a été salvatrice. Elle lui a permis d’évacuer ses peurs et ses angoisses. Eh oui, Franck Derrien est autiste asperger. Le silence des sommets apaise son émotivité et lui permet de se ressourcer. Comme quoi,  « La montagne ça vous gagne » vraiment !

Le fauteuil à câlins
Paul Martinez est comme un chef à l’Elysée