L’AUTISME VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

Organisé par l’association RIAU qui s’adresse à tous les acteurs sociétaux et actionne autour de tous les types d’autisme, le salon international de l’autisme se tiendra les 22 et 23 octobre prochains à Bron (69). Deux jours pour sensibiliser le plus grand nombre amené à côtoyer ou accompagner une personne autiste, dédiés aux rencontres à travers des tables rondes et des conférences ouvertes à tous. Sont attendus :

•  Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargée des personnes handicapée fera le point sur la mise en œuvre de la stratégie nationale depuis 3 ans,
  • Nursel Ozkan Gonzalez de l’Organisation nationale des Professions de l’Analyse de comportement parlera des niveaux de certification des connaissances et compétences des professionnels ainsi que des équivalences à l’international proposées en 2022,
  • Gaëlle Regnault de LearnEnjoy présentera les 2 applications reconnues par l’Education Nationale . Elle fera également  un point sur les expérimentations avec des milliers de jeunes bénéficiaires et expliquera l’importance de l’intelligence artificielle.
  • Faber Rice, auteur et réalisateur des vidéos au ton immersif et sans filtre « Asperger et chien » dans lesquelles témoignera sur ses pensées d’adulte autiste.
  • Manuel Moreaux et Simon Dejardin de Aba Stratégies présenteront deux protocoles d’action au sein de l’activité professionnelle.
  • Eléonore Beaumont et Corentin Le Marec mettrons en avant le réseau des 90 micro-crèches « Les P’tits Babadins » développées depuis 10 ans.

Sans oublier, les interventions de Hélène Nicolas dite Baboulle et de Véronique Montangerand de l’IEN CT ASH de l’académie de Lyon, sur les ruptures de scolarisation.

Salon International de l’autisme

Les 22 (Amphi 1) et 23 octobre (Amphi 2) 2021 de 9h00 à 19h00

Écoles Militaires de Santé : 331, avenue du Général de Gaulle – 69500 Bron

Tarif réduit pour les jeunes de 12 à 18 ans et les personnes avec handicap (cartes, courrier MDPH …). Pour toutes questions liées à la billetterie : riau.paris@outlook.fr

Plus d’informations sur www.salondelautisme.org

Le styliste Romain Brifault a fait de sa différence une grande réussite
Aidez-nous à ce que le projet de “La maison de Norman”, ne soit pas qu’un projet.