La Tomate Verte : un restaurant inclusif

Outre d’être un restaurant apprécié pour sa cuisine de maison traditionnelle, le restaurant @la Tomate Verte à Aix-en Provence fait preuve d’exemplarité en favorisant l’intégration de personnes atteintes d’autisme. Encadré par l’association pour l’Education cognitive et le développement (AECD),  Mathis effectue son stage de serveur au sein de l’établissement inclusif. Pour ce jeune autiste de 21 ans, cette expérience de deux semaines n’est que le point de départ d’un avenir qui se veut déjà très prometteur. Sa gestion du plateau, sa vigilance, sa prudence et sa courtoisie sont plus qu’appréciées des clients ; des qualités qui font de lui le meilleur serveur du restaurant, au grand ravissement de sa mère Pascale dont il fait toute la fierté. De cet apprentissage, Mathis, souhaite en faire la clé de voute de son rêve, celui d’ouvrir son propre restaurant dans lequel seront embauchées des personnes handicapées et autistes. Le chemin de la réussite lui tend les bras.