Autisme et conduite : l’accès est permis, mais…

Lorsque l’on est autiste, faire des choses de la vie courante est difficile, mais pas impensable. Qu’en est-il justement de la conduite ? Un autiste peut-il prendre le volant et/ou le guidon ? Selon le trouble rencontré et son degré, la pratique n’est pas incompatible. Le penser serait faire fausse route. Face à la prise de risques que conduire représente au quotidien, il faut déterminer si un autiste ayant l’âge requis, est apte à s’inscrire et à passer l’examen du permis de conduite et dans quelles conditions. C’est la raison pour laquelle, l’avis d’un médecin agréé est obligatoire. Son contrôle permettra de vérifier le niveau d’attention, de concentration, d’anticipation des étapes, le respect des règles de conduite, l’habileté motrice et la coordination des mouvements, le contrôle des émotions… Alors, pour bien tenir la route, le gouvernement vous en trace la voie avec ses conseils et recommandations : Comment passer le permis de conduire avec un handicap ? | service-public.fr

(c)jacksondavid

Netflix conte fleurette
Le styliste Romain Brifault a fait de sa différence une grande réussite